top of page

Laurence Kuhn, qui je suis, ...

Lors de mes expériences professionnelles précédentes, j'ai toujours été en contact avec les gens (clients, patients, usagers). J'aime être en relation avec les autres.

 
Adolescente je massais ma maman pour soulager ses contractures musculaires. Plus tard, mes collègues me demandaient souvent de soulager leur petite douleur dans le dos ou le cou. Ma reconversion professionnelle dans le massage s'est faite sur un déclic de cette rétrospective.

 

La formation suivie à l’École de Massage Psycho-Somato-Intuitif (EMPSI) m’a permis de devenir, avec une approche énergétique, une masseuse intuitive et une relaxologue.

 

Ma connaissance des techniques de massages alliée à mon intuition et mon expérience me permettent de proposer des massages bien-être adaptés à vos besoins.

Mon écoute attentive, ma douceur, ma bienveillance me permettent d'établir une relation de confiance avec les personnes qui viennent en séance auprès de moi.

LAURENCE KUHN - MASSAGE - RELAXATION - SOINS ENERGETIQUES - TAI CHI - BIEN ETRE - SAINT CL

Par ailleurs, j’ai conscientisé mon magnétisme en 2014. J'ai alors décidé de suivre différentes formations afin de le gérer au mieux et de savoir mener à bien une séance de soin énergétique. Formée par l'Institut Français de Magnétisme et l'Institut Français du Corps et de l'Esprit, je suis praticienne en magnétisme et en soins éthériques. L’énergétique me passionne et je compte bien en apprendre davantage sur le sujet !


En parallèle, je pratique le Tai Chi Chuan depuis 2003 et je l’ai enseigné bénévolement pendant 12 ans au sein de l'association Tai Chi Shaolin Club. Les formations suivies en vue d’obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle de Moniteur d’Arts Énergétiques et Martiaux Chinois – option Tai Chi m’ont apporté des connaissances en énergétique chinoise, en lecture du mouvement, en pédagogie et andragogie. J’adore transmettre cet art martial interne que je trouve très subtil et je souhaite aujourd'hui utiliser ses notions fondamentales de différentes manières et sous l'angle du bien-être.

 

L’énergétique chinoise aborde cette approche holistique du lien corps-cœur-esprit. C'est pourquoi il m’est facile d’adopter la conviction transmise par l’EMPSI : « Être mieux dans son corps, c’est être mieux dans sa vie ! ».


Les 4 activités que je propose ont toutes cette capacité-là : vous reconnecter à votre corps et vous aider à le ressentir.

Forte de mes valeurs, mes connaissances, mes expériences et mon intuition, je suis en mesure de le comprendre à travers vos mots, vos postures, vos tensions, vos malaises et vos maladies. Aussi, j’aurai plaisir à vous accueillir afin de les soulager et vous aider à trouver les clés de votre bien-être.

bottom of page